La filière S – Sciences de l’ingénieur

S_SI_Logo_CornatLa filière scientifique est la voie de prédilection vers une poursuite d’études longues à caractère scientifique ou technique, elle donne accès à la plupart des filières d’enseignement supérieur, en raison de son caractère généraliste et de son niveau d’enseignement.

Les Sciences de l’Ingénieur sont en concordance avec le marché de l’emploi et sont par définition adaptées à une poursuite d’études en école d’ingénieurs.

L’enseignement des Sciences de l’Ingénieur est multidisciplinaire : on y aborde les principales technologies que sont la mécanique, l’automatisme, la micro-électronique, l’électrotechnique, le traitement de l’information et les réseaux de communication.

L’enseignement s’appuie sur six heures d’activités hebdomadaires réparties en cours, travaux dirigés et travaux pratiques. L’importance des activités pratiques réalisées en groupe à faible effectif, permet un suivi individualisé des élèves.

Le baccalauréat S dominante Sciences de l’Ingénieur est le seul des baccalauréats généraux qui permet la compréhension de notre environnement technologique par l’analyse et la conception des systèmes dans leur globalité.

Présentation filière S SI