Association sportive

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Association loi de 1901, l’Association Sportive (AS) existe obligatoirement dans tous les établissements du second degré.
Le proviseur du lycée en est le président de droit.

Affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l’AS du lycée offre aux élèves la possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives au sein de leur établissement en plus de l’enseignement de l’EPS. Il n’y a rien d’obligatoire, s’inscrire à l’AS est une démarche volontaire.

Ce sont les 4 professeurs d’EPS du lycée qui l’animent.

POUR QUELS ELEVES ?

Tous les élèves du lycée peuvent s’inscrire à l’AS.

Aucun niveau technique prérequis. Toutes les motivations sont légitimes. En loisir, rien que pour le plaisir, pour se perfectionner ou en compétition, ce sont les élèves qui choisissent!

Les élèves peuvent également devenir jeunes officiels (arbitres/juges) en passant des certifications et sans obligation de pratiquer l’activité.

MODALITES D’INSCRIPTION

• Coût de la licence : 15 euros (chèque ou cart@too)
  • Autorisation parentale/Autorisation de prise de vue
  • Certificat médical
  • 1 photo d’identité

Inscription auprès de vos professeurs d’EPS (et plus particulièrement celui qui encadre l’activité choisie)

QUAND ?

Les activités hebdomadaires se déroulent le plus souvent entre 13h et 16h le mercredi après-midi.

LE DISTRICT DES LYCEES DE CHERBOURG

Le lycée de Valognes fait partie du district UNSS des lycées de Cherbourg (Millet, Grignard, Tocqueville, Doucet et Sauxmarais). Toujours le mercredi après-midi, les rencontres sportives s’organisent avec ces établissements avant d’aborder les phases départementales, académiques et nationales.

DOCUMENTS A TELECHARGER

ACTIVITES PROPOSEES/HORAIRES/LIEUX

Les élèves licenciés à l’AS peuvent participer à toutes les activités du mercredi après-midi.

BADMINTON/VOLLEY

badminton13h-14h30, gymnase de l’ONCOR (Félix Buhot)

ESCALADE

escalade14h-16h, gymnase de la communauté de communes du Bocage Valognais

FUTSAL/HAND-BALL

handball13h-14h, gymnase de la communauté de communes du Bocage Valognais

STEP/RELAXATION

step13h15-15h, salle de danse du gymnase de la communauté de communes du Bocage Valognais

PÔLES D’ACTIVITES

Grâce à une convention, les élèves inscrits à l’AS de notre lycée peuvent également pratiquer d’autres activités sur les  lycées de Cherbourg comme la voile par exemple. Demandez à vos professeurs d’EPS le détail des pôles. Attention, vos déplacements se font en autonomie sur Cherbourg et les professeurs d’EPS qui vous acceuillent sur un pôle vous demandent systématiquement votre licence.

LES ACTIVITES PONCTUELLES

Cross; athlétisme hivernal; athlétisme estival; VTT; surf….

Cross du 23 novembre 2016

BRAVO A TOUS NOS COUREURS! BELLE REPRESENTATION DU LYCEE AVEC 18 PARTICIPANTS! CROSS DEPARTEMENTAL UNSS MERCREDI 23 NOVEMBRE HIPPODROME DE LA GLACERIE