Orientation

Le conseiller d’orientation psychologue (COP) accompagne les élèves dans la construction de leur projet d’orientation. Il assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

Parmi ses principales missions, le conseiller d’orientation psychologue :

• assure l’information des élèves et de leurs familles,
  • contribue à l’observation continue des élèves,
  • contribue à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves.

Le Conseiller d’Orientation Psychologue est présent au lycée le mardi de 10h30 à 18h, et le jeudi de 14h à 17h. Les rendez vous se prennent au bureau des CPE.
Possibilité également de prendre rendez-vous au CIO de Valognes (y compris pendant les vacances scolaires) situé à la Maison des Services, 22 Rue de Poterie VALOGNES (02 33 40 22 64)