La restauration

Le restaurant scolaire reçoit environ 800 élèves et commensaux quotidiennement. Des repas de qualité, et régulièrement des repas à thèmes, sont préparés dans le plus strict respect des règles d’hygiène. Doté d’un service d’accès informatisé par carte à puce, qui permet également l’accès au lycée, il fonctionne sur le mode self-service.

Règlement intérieur du service de restauration

Une salle de 300 places est ouverte de 7h30 à 8h30, de 11h45 à 13h30 et de 18h45 à 19h30. Elle reçoit l’ensemble des élèves et des personnels qui le souhaitent.

Tarif de la restauration à partir du 1er septembre 2019 :

Pour les élèves internes  7.48 € par jour (1 309.00 € annuel)
Pour les élèves demi-pensionnaires 2.95 € (DP 5 jours) et 3,24 € (DP 4 jours) le repas
Pour les élèves externes   3,65 € le repas (le même jour chaque semaine)
Pour les élèves occasionnels 3,65 € le repas + 0.35 € carte jetable : 4 €
La carte à puce perdue 10 € la carte

Pour le règlement des frais scolaires, différents moyens de paiement sont possibles :

• espèces,
  • chèque,
  • virement (demander le RIB de l’établissement)
  • télépaiement (paiement sur internet par carte bancaire).

Aides Financières :

BOURSES NATIONALES : une aide financière peut permettre aux familles de faire face aux frais d’internat et de demi-pension. Cette aide est proportionnelle à la composition de la famille (nombre d’enfants), et au montant des revenus. Les demandes sont traitées à la DSDEN via le secrétariat et gérées financièrement à l’intendance.

Les demandes de bourse sont à faire en ligne au printemps, information sur : www.education.gouv.fr Onglet Collège ou lycée, rubrique Être parent d’élève puis Les aides financières.

FONDS SOCIAUX : des aides ponctuelles, fonds sociaux cantine ou lycéens, peuvent être accordées sur dossier (à demander à l’intendance), ou après rencontre avec notre Assistante Sociale.