La restauration

Le restaurant scolaire reçoit environ 800 élèves et commensaux quotidiennement. Des repas de qualité, et régulièrement des repas à thèmes, sont préparés dans le plus strict respect des règles d’hygiène. Doté d’un service d’accès informatisé par carte à puce, qui permet également l’accès au lycée, il fonctionne sur le mode self-service.

Règlement intérieur du service de restauration

Une salle de 300 places est ouverte de 7h30 à 8h30, de 11h45 à 13h30 et de 18h45 à 19h30. Elle reçoit l’ensemble des élèves et des personnels qui le souhaitent.

Tarif de la restauration à partir du 1er septembre 2020 :

Pour les élèves internes  7.48 € par jour (1 309.00 € annuel)
Pour les élèves demi-pensionnaires 2.95 € (DP 5 jours; 516,25€ annuels) et 3,19 € (DP 4 jours;446,60 annuels)
Pour les élèves externes   3,65 € le repas (le même jour chaque semaine)
Pour les élèves occasionnels 3,65 € le repas + 0.35 € carte jetable : 4 €
La carte à puce perdue 10 € la carte

Pour le règlement des frais scolaires, différents moyens de paiement sont possibles :

• espèces,
  • chèque,
  • virement (demander le RIB de l’établissement)
  • télépaiement (paiement sur internet par carte bancaire).

Un changement de régime ne peut avoir lieu qu’à chaque début de trimestre, ou pour une raison majeure dûment justifiée.

Pour cela, la demande doit être adressée à l’intendance à l’aide de ce formulaire, au moins deux semaines avant le début du trimestre.

Aides Financières :

BOURSES NATIONALES : une aide financière peut permettre aux familles de faire face aux frais d’internat et de demi-pension. Cette aide est proportionnelle à la composition de la famille (nombre d’enfants), et au montant des revenus. Les demandes sont traitées à la DSDEN via le secrétariat et gérées financièrement à l’intendance.

Les demandes de bourse sont à faire en ligne au printemps, information sur : www.education.gouv.fr Onglet Collège ou lycée, rubrique Être parent d’élève puis Les aides financières.

FONDS SOCIAUX : des aides ponctuelles, fonds sociaux cantine ou lycéens, peuvent être accordées sur dossier (à demander à l’intendance), ou après rencontre avec notre Assistante Sociale.