La restauration

Le restaurant scolaire reçoit environ 800 élèves et commensaux quotidiennement. Des repas de qualité, et régulièrement des repas à thèmes, sont préparés dans le plus strict respect des règles d’hygiène. Doté d’un service d’accès informatisé par carte magnétique, il fonctionne sur le mode self-service.

Règlement intérieur du service de restauration

Une salle de 300 places est ouverte de 7h30 à 8h30, de 11h45 à 13h30 et de 18h45 à 19h30. Elle reçoit l’ensemble des élèves et des personnels qui le souhaitent.

Tarif de la restauration à partir du 1er Janvier 2015 :

Pour les élèves internes  7.33 € par jour
Pour les élèves demi-pensionnaires 2.81 € (DP 5jours) et 3,25 € (DP 4jours) le repas
Pour les élèves externes   3,77 € le repas + 0.27 € carte jetable : 4.04 €
Le badge perdu 3 € la carte

Aides Financières :

Une aide financière (bourses nationales) peut permettre aux familles de faire face aux frais d’internat et de demi-pension. Cette aide est proportionnelle à la composition de la famille (nombre d’enfants), et du montant des revenus. Les demandes sont traitées au secrétariat et gérées financièrement à l’intendance.

De plus, des aides ponctuelles tels les fonds sociaux cantine ou lycéens peuvent être accordées sur dossier, à demander à l’intendance.