L’internat au lycée

L’internat de 103 lits, peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l’intégration sociale de nombreux élèves. A titre indicatif, le coût de l’internat (révisé chaque année par le Conseil Régional) est de 1309 € pour l’année scolaire 2019/2020.

Règlement intérieur de l’internat

Aides Financières

BOURSES NATIONALES : une aide financière peut permettre aux familles de faire face aux frais d’internat et de demi-pension. Cette aide est proportionnelle à la composition de la famille (nombre d’enfants), et au montant des revenus. Les demandes sont traitées à la DSDEN via le secrétariat et gérées financièrement à l’intendance.

Les demandes de bourse sont à faire en ligne au printemps, information sur : www.education.gouv.fr Onglet Collège ou lycée, rubrique Être parent d’élève puis Les aides financières.

FONDS SOCIAUX : Des aides ponctuelles, fonds sociaux cantine ou lycéens, peuvent être accordées sur dossier (à demander à l’intendance), ou après rencontre avec notre Assistante Sociale.