Inscriptions en Seconde

Les dossiers d’inscription sont à disposition des élèves de 3ème ayant obtenu leur affectation au lycée (résultat des affectations le 28 juin après 14h auprès du collège), seules ces familles doivent remplir ce dossier.

Les résultats d’affectation seront remis par le secrétariat du collège à la fin du brevet, ainsi que l’exeat (certificat de fin de scolarité au collège).

Certains collèges fourniront aux élèves un dossier d’inscription papier, pour d’autres il faudra le télécharger ci-dessous.

Pour les élèves venant du secteur privé, merci de rapporter le dossier scolaire de l’élève en même temps que le dossier d’inscription.

Les dossiers d’inscription sont à déposer au lycée :

• le lundi 1er juillet ou mardi 02 juillet 2019 de 8h15 à 12h 15 et de 13h00 à 17h00
  • le mercredi 03 juillet 2019 de 8h15 à 12h15

Dossier d’inscription en seconde

Demande d’inscription à l’internat

Inscriptions en Première

Les élèves de 2nde venant d’un autre établissement que le lycée Cornat doivent compléter ce dossier pour une inscription en STMG (suite aux résultats d’affectation post 2nde).

Pour les élèves souhaitant intégrer le lycée Cornat en section générale,  ils ne pourront le faire qu’après rendez-vous  et accord du chef d’établissement.

A la suite de cet entretien, il vous sera possible de télécharger le dossier d’inscription en 1ère ou de le récupérer auprès du secrétariat de direction.

(Les élèves actuellement scolarisés au lycée, en 2018-2019, ont déjà complété une fiche de ré-inscription, ils n’ont donc pas besoin de compléter ces dossiers).

Inscriptions en Terminale

Comme pour le niveau Première, c’est seulement après entretien et accord du chef d’établissement que les familles peuvent télécharger ce dossier ou le demander au secrétariat de direction.

(Les élèves scolarisés en 1ère durant l’année scolaire 2018-2019 ne doivent pas remplir ce dossier).

Autres documents :

Demande d’inscription à l’internat