Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Votre enfant est affecté en seconde au lycée de Valognes pour la rentrée 2023-2024.

Les inscriptions auront lieu cette année de la manière suivante :

• Pour les élèves du secteur du lycée Cornat, dépôt du dossier d’inscription auprès de la vie scolaire à partir du lundi 26 juin et au plus tard le vendredi 30 juin 2023 ;
  •  Les inscriptions pour les élèves hors secteur auront lieu après les résultats d’affectation du mercredi 28 au vendredi 30 juin 2023.

En cas de besoin, les familles pourront rencontrer les membres de l’équipe (infirmière, CPE, direction, intendance) à la demande pour préciser les informations formulées dans le dossier (santé, accompagnement particulier, handicap, etc.).

Vous pouvez aussi consulter le descriptif détaillé de la rentrée 2023.

Liste des manuels et fournitures :

Une bourse aux livres aura lieu au lycée le jeudi 6 juillet de 13h à 17h. Une bourse aux livres « virtuelle » est également disponible sur ce lien.

Bonne fin d’année scolaire et à très bientôt,

Le proviseur,
Eric MALGORN

Inscriptions en Seconde

Les dossiers d’inscription 2nde  seront remis par les personnels des collèges aux familles d’élèves de 3ème. Seules les familles du secteur ou ayant reçu un résultat d’affectation au lycée de Valognes doivent remplir ce dossier.

Les résultats d’affectation seront remis par le secrétariat du collège, ainsi que l’exeat (certificat de fin de scolarité au collège), le mardi 27 juin.

Pour les élèves venant du secteur privé, merci de rapporter le dossier scolaire de l’élève en même temps que le dossier d’inscription. Ces dossiers d’inscription sont à déposer à la vie scolaire du lycée au plus tard le vendredi 30 juin 2023 à 17h00.

Dossier d’inscription en seconde

Fiche Intendance Seconde

Manuels et fournitures de Seconde

Les demandes d’options facultatives seront étudiées au regard du dossier scolaire de l’élève. Les critères de résultats, d’implication dans le travail et d’efforts seront particulièrement pris en compte. Les familles seront informées du positionnement de leur enfant sur liste principale ou sur liste d’attente.

La rentrée des élèves de 2nde au lycée Cornat aura lieu le lundi 4 septembre 2023 à 9h00.

Inscriptions en Première

Les élèves de 2nde venant d’un autre établissement que le lycée Cornat doivent compléter le dossier pour une inscription en section STMG (suite aux résultats d’affectation post 2nde).

Pour les élèves souhaitant intégrer le lycée Cornat en section générale,  ils ne pourront le faire qu’après rendez-vous  et accord du chef d’établissement.

À la suite de cet entretien, il vous sera possible de télécharger le dossier d’inscription en 1ère ou de le récupérer auprès du secrétariat de direction.

Dossier d’inscription en première

Fiche Intendance Première

Manuels et fournitures de Première

(Les élèves actuellement scolarisés au lycée, en 2022-2023, ont déjà complété une fiche de ré-inscription, ils n’ont donc pas besoin de compléter ces dossiers).

La rentrée des élèves de 1ère au lycée Cornat aura lieu le mardi 5 septembre à 8h30.

Inscriptions en Terminale

Comme pour le niveau Première, c’est seulement après entretien et accord du chef d’établissement que les familles peuvent télécharger le dossier d’inscription ou le demander au secrétariat de direction.

Dossier d’inscription terminale

Fiche Intendance Terminale

Manuels et fournitures de Terminale

Les élèves scolarisés au lycée Cornat en 1ère durant l’année scolaire 2022-2023 ne doivent pas remplir ce dossier.

La rentrée des élèves de Terminale au lycée Cornat aura lieu le mardi 5 septembre à 8h30.

Autres documents :

Règlement intérieur du lycée