Maison des Lycéens

La Maison Des Lycéens (MDL)

Au Sein de l’établissement,la Maison des lycéens organise et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille en étroite collaboration avec les représentants de la MDL.

Pour devenir membre de la MDL, chaque élève doit s’acquitter d’une cotisation annuelle.Pour financer ses projets, la MDL peut également organiser des activités pour récolter des fonds : fête de fin d’année, gestion d’une cafétéria, expositions, etc. Elle assure aussi la promotion des moyens d’expression des lycéens : droits d’association, de réunion, de publication, etc.

Adresse : Maison des lycéens du lycée Henri Cornat, 36 rue Henri Cornat, 50700 Valognes