Votez bien, votez B !!

L’atelier scientifique du lycée a participé à un nouveau concours cette année, mais cette fois-ci à l’échelle nationale. Dans le cadre de ce concours, organisé par Sciences à l’Ecole, les élèves de l’atelier ont composé une photo qui devait, selon le règlement, mettre en valeur une activité scientifique menée au lycée. Dans la mesure où les expérimentations de l’atelier scientifique tournent autour des muons et de leur détection, la photo montre une roue et un « pneu » cosmiques (en d’autres termes un détecteur de muons à effet Cerenkov) en résonance avec une photo d’un des ready-made de Duchamp.

Cette photo, dont le titre est : « Pneu cosmique vs Roue cosmique : étude comparée de la distribution angulaire des muons sur 360° », est parmi les 6 photos finalistes. Or pour remporter ce concours, nous avons besoin de vous !!!
En effet, c’est un vote qui doit départager les 6 finalistes. Aussi, pour voter, cliquez sur le lien suivant et faites votre choix (sachant que la photo de l’atelier scientifique est la photo B…) :

Une fois que vous aurez (bien !) voté, n’hésitez pas à diffuser ce message et ce lien autour de vous…

Merci !!!