Visite de Marie-Laure Augry

Jeudi 1er octobre, visite de Marie-Laure Augry, médiatrice des rédactions de France 3, venue au lycée à la rencontre des élèves de seconde 5 dans le cadre du cours de M. Sprecht.

Après avoir présenté aux élèves les coulisses de la fabrication d’un journal télévisé, elle a échangé avec eux sur des sujets aussi divers que le traitement de l’information au sein des rédactions, les choix éditoriaux, les métiers du journalisme, les missions spécifiques du service public de l’audiovisuel et a répondu aux questions de nos élèves, ayant notamment trait aux difficultés rencontrées dans l’élaboration d’une information objective.

Elèves comme enseignants ont pu apprécier la gentillesse et la disponibilité de la célèbre journaliste et de son équipe.