Un potager au lycée Cornat

Le lycée a enfin son potager et son verger !

Voilà en effet un vieux projet qui se concrétise enfin… Début mars, pommiers, poiriers, pruniers, noisetiers, framboisiers et artichauts ont été plantés sur une petite parcelle ensoleillée derrière l’internat. C’est dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé mené par Mme COUEDEL avec les 2ndes 2 que le potager a pu voir le jour et qu’il est amené à s’enrichir de différents légumes et plantes aromatiques. Le verger, quant à lui, est le résultat d’une action humanitaire lancée par les 2ndes 5, encadrés par Mme GOUJON : dans le cadre de cette opération visant à lutter contre le changement climatique et la déforestation du Sénégal, à chaque arbre planté dans le Cotentin et dans le parc du lycée grâce à M. LESAUVAGE, répond la plantation de plusieurs arbres fruitiers dans des écoles du Sénégal.

Les beaux jours arrivent. Aussi n’hésitez pas à venir vous promener du côté de ce nouvel espace vert pour profiter du soleil et surveiller l’éclosion des premiers bourgeons !