Un concours international pour l’atelier scientifique du lycée !

Cinq élèves de l’atelier scientifique du lycée participent cette année à un concours international organisé par le CERN autour de la physique des particules : « Beamline for Schools ». A cette occasion, ils ont dû constituer une équipe (« The Doesn’t Matter Team ») et ils ont proposé une expérience qu’ils souhaiteraient réaliser à l’aide d’un faisceau de particules du CERN. Pour exposer leur idée d’expérience (« Matter or Antimatter in Cancer Therapy: Does it matter?« ), ils ont dû rédiger un texte en anglais et réaliser une petite vidéo visible sur Youtube :

Plus de 200 équipes de lycéens réparties à travers le monde participent également à ce concours : la concurrence est donc rude ! Les deux équipes vainqueurs à ce concours gagneront un voyage d’étude d’une semaine au CERN (à côté de Genève) pour réaliser leur expérience. Un détecteur de particules sera offert à quelques unes des autres équipes sélectionnées. On leur souhaite tous nos vœux de réussite !!!