Voyage en Angleterre

800px-Chateau_de_Saint-Sauveur-le-Vicomte

-56 élèves de 2nde 2 et de 2nde 10, dans le cadre du projet Normandie-Angleterre, consacreront la journée du lundi 2 février à un travail préparatoire sur le thème « le Cotentin entre Normandie et Angleterre ». Après avoir travaillé le matin sur différents aspects (guerre de Cent, émigration au départ de Cherbourg), ils se rendront l’après midi au château de Saint Sauveur le Vicomte, un des lieux majeurs de la Guerre de Cent Ans, puis à Cherbourg pour y travailler notamment sur les vestiges de la ville médiévale.

1024px-Houses.of.parliament.overall.arp

-Let’s go to England!

Du 24 au 27 février, 56 élèves de 2nde 2 et 10 se rendront pour un séjour sur les traces des Normands en Angleterre : au programme, visites de Winchester, Oxford, Londres Hastings et Brighton. Ce projet a pu être réalisé grâce à la contribution du Conseil Régional de Basse Normandie. Les élèves vous rendront compte de leur séjour et de leurs acquis au travers d’une exposition qui aura lieu à leur retour.