Voyage à Rome 2013

Pendant 4 jours, du 8 au 11 avril 2013, un groupe de 72 élèves, issus des options Latin en Premières et Terminales et  Histoire des Arts en Secondes et Premières, ont effectué un voyage d’étude à Rome et dans sa région. Ils ont pu ainsi balayer les grandes périodes artistiques et culturelles de la Ville Eternelle depuis l’Antiquité (visite des palais du Palatin, du forum romain, des Marchés de Trajan, Thermes de Caracalla et de Dioclétien, site d’Ostie et de  villa Adriana à Tivoli), à la période mussolinienne (Voie des Forums impériaux, Piazza Augusto Imperatore, Via della Conciliazione) en passant par la Rome baroque (Saint Pierre de Rome, les églises du Gesu et de San Ignazio, Places d’Espagne et Navone, fontaine de Trevi…). Ce voyage très riche a permis aux élèves des deux options de profiter des regards croisés de leurs disciplines pour porter un nouveau regard sur la ville.