Tales STMG à Paris

Vendredi 8 décembre, les terminales STMG du lycée Henri Cornat de Valognes, soit 60 élèves se sont rendus à Paris accompagnés de leurs professeurs principaux, de leurs enseignants d’économie-gestion et d’histoire géographie. Un groupe était invité à l’Assemblée Nationale par Mme Sonia Krimi, députée de Cherbourg, pendant que l’autre groupe visitait le Sénat, invités par la sénatrice du Calvados, Mme Ferey. Ils ont découvert ces 2 assemblées accompagnés d’un guide et ont pu assister aux débats parlementaires dans les hémicycles. Puis ils se sont rendus au musée d’Orsay où leurs professeurs d’histoire géographie leur ont fait découvrir certaines œuvres. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la découverte des institutions en cours de droit et d’une ouverture à la peinture impressionniste.