Sortie à Tatihou

Dans le cadre de la Fête de la Science, nous proposons aux 2 groupes de l’enseignement Sciences et Laboratoire de découvrir le laboratoire de biologie marine de l’île Tatihou.

Les élèves de l’enseignement d’exploration Sciences et Laboratoire se rendent lundi 13 et mardi 14 octobre 2014 à Tatihou pour une présentation des planctons marins et de la particularité que présentent certains de ces organismes : la bioluminescence.

Frédérik Chevallier, médiateur scientifique du Musée maritime de Tatihou, anime cette manifestation.

Au cours d’un TP, les élèves observent et identifient certaines espèces de plancton à la binoculaire et découvre le phénomène de la bioluminescence. Ils visitent également l’exposition « La Manche, une mer en couleurs » qui permet de découvrir les espèces marines les plus colorées présentes sur nos côtes. Enfin, ils découvrent la galerie d’histoire naturelle qui offre aux visiteurs un parcours didactique et ludique permettant de découvrir les habitats naturels de la dune vers la haute mer.