Rencontre avec Elena Alfaro

Jeudi 17 janvier et vendredi 18 janvier prochains  Madame Elena Alfaro rencontrera des élèves du lycée de Valognes afin de partager son témoignage en tant qu’ancienne détenue d’un camp de détention en Argentine lors de la dernière dictature militaire (1976-1983).

Mme Alfaro fait partie de la Réserve Citoyenne qui est un programme mis en place par l’Education Nationale afin de promouvoir les valeurs de la République. Cette rencontre se déroulera au cinéma de Valognes et fournira l’occasion aux élèves de pouvoir échanger et poser des questions sur un sujet abordé en classe de manière interdisciplinaire (espagnol, philosophie, sciences politiques et français), dans le cadre du programme de Terminale.

IMG-20171024-WA0002IMG-20171024-WA0016