Partenariat Ecole – Lycée

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Cornat, l’école élémentaire Delisle et notre assistante britannique Lucy Creed, des élèves de seconde 8 et 9 se sont rendus mardi à 9h00 à l’école élémentaire Leopold Delisle à Valognes pour faire lecture de trois livres jeunesse à de jeunes élèves de l’école. Ils ont préparé leur lecture à voix haute en amont avec Lucy Creed pendant plusieurs séances. Trois livres jeunesse ont été lu par les élèves dans trois classes différentes. Les élèves de l’école ont pu suivre la lecture à l’aide de la projection vidéo d’une lecture du livre.  Lucy avait préparé des cartes visuelles pour réviser le vocabulaire de chacune des histoires avant la lecture. Tous les élèves, lecteurs et auditeurs, ont beaucoup apprécié de participer à ce projet.