Parcours Artistique

Dans le cadre de la saison culturelle cart@too 2014-2015, le lycée a été retenu pour accueillir le parcours culturel de cirque contemporain « dans l’univers de Jean-Baptiste André ».

Ce dispositif est mis en place par le CEMEA. Il est financé par le Conseil Régional de Basse-Normandie. La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Cherbourg-Octeville, est la structure culturelle référente du projet.

Ce sont les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration « arts du spectacle » et les élèves de 1ère et terminale de l’option facultative « Art-Danse » qui ont la chance de bénéficier de ce parcours.

Au programme:

Jeudi 12 Mars: atelier « regard du spectateur » avec un danseur professionnel.

Lundi 16 et Mardi 17 Mars: Temps de discussion sur la démarche artistique de la nouvelle création « Millefeuille » de Jean -Baptiste André . Ateliers croisés avec l’artiste circassien/danseur autour du corps-mouvement et Eddy PALLARO, écrivain, autour de l’écriture.

Jeudi 19 Mars: spectacle « Pleurage et scintillement » avec Jean-Baptiste André et Julia Christ, au théâtre du Préau , à Vire, dans le cadre du festival SPRING.