L’orchestre de Normandie au lycée

Les élèves des options arts plastiques et histoire des arts ainsi que les 2de5 et 6 ont assisté à un concert dans la salle de l’Hotel Dieu aujourd’hui de 14h à 16h.

Quatre musiciens de l’orchestre de Normandie proposaient une suite de morceaux .

orchestre de normandie orchestre de normandie2 orchestre de normandie3 orchestre de normandie4

Une chemin dans la XX° siècle était proposé à travers les génériques des séries télévisées.

Un manière ludique d’appréhender la musique qui a captivé le public lycéen pendant 45 minutes.

Les instruments avaient donné lieu à des cours en amont du concert par les professeurs de français et d’histoire des arts.

Les peintures réalisées à partir de morceaux de musique classique par les secondes de l’option arts plastiques avaient été accrochés dans le fond de scène.