Les 2ndes 5 aident à la reforestation du Sénégal !

Tout au long de l’année, la classe de 2nde 5 s’est lancée dans une collecte de fonds, en partenariat avec la ferme pédagogique de la Cauchetière (située dans le Calvados), afin de financer une opération de reforestation du Sénégal et lutter contre le réchauffement climatique. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette action que pommiers et poiriers ont été plantés dans le verger du lycée.

Ce jeudi 12 mai 2016, les élèves de la classe ont remis aux représentants de la ferme de la Cauchetière un chèque de 460€. Ils ont d’ailleurs appris, à cette occasion, qu’ils pourront bientôt échanger avec des élèves du lycée Gaindé Fatma de Mbaké au Sénégal (à quelques kilomètres à l’Est de Dakar) où seront plantés les arbres que leur collecte a permis de financer.

On espère que cet échange durera et se poursuivra avec de nombreuses générations d’élèves et qu’à Valognes, comme à Mbaké, on pourra voir grandir ces arbres ensemble !