EXPO ANCIENS ELEVES ARTS PLASTIQUES

EXPOSITION:  « PASSAGE »

affiche photoexpo anciens eleves 15

Il s’agit de l’exposition d’anciens élèves de l’option arts plastiques ayant poursuivi des études d’art ou poursuivant une création personnelle.

Certains sont en 1°, 2° ou 4° année d’études supérieures en faculté ou école d’art, d’autres travaillent dans des sociétés liées à la créations ou au graphisme.Plusieurs s’orientent vers l’enseignement des arts plastiques.

L’exposition est composée d’œuvres variées: Mélodie : un cyanotype, Chloé : une magnifique robe de chou et de peinture, Cassy : un grand drap peint, Cassie : un triptyque fait de sérigraphie et de dessin, Paul :des pochoirs sur toile, Angélique : une vanité faite de collants et de dentelles et Steffi : une installation de Skates gravés d’écritures énigmatiques.

Au delà de cette exposition, était organisée, une rencontre avec les élèves actuellement en cours d’arts plastiques. Ceci a permis quelques échanges sur les parcours possibles vers une professionnalisation.

Images du vernissage le 1 avril .

expo anciens eleves

M Mouchel présente l’exposition lors du vernissage.

Les anciens élèves vont ensuite expliquer les choix plastiques

et les idées développées dans leurs oeuvres

expo anciens eleves_02Paul

expo anciens eleves_04Mélodie expo anciens eleves_05 Cassy expo anciens eleves_06Chloéexpo anciens eleves_03 expo anciens eleves_07Angélique expo anciens eleves_08Cassie

expo anciens eleves_09 expo anciens eleves_10 expo anciens eleves_11

La robe de choux de Chloé avec la vanité d’Angélique

expo anciens eleves_12

Les anciens élèves posent avec élèves de première spécialité arts plastiques, déguisés pour le carnaval du lycée.