Option facultative Art-Danse

ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

L’enseignement « art-danse » est proposé uniquement en option facultative au lycée.
Le programme repose sur un aller retour permanent entre la pratique et la culture chorégraphique.

NIVEAU EXIGE/MOTIVATION

Aucun prérequis technique et culturel.
Débutants comme expérimentés en danse.
Etre à l’aise dans son corps.

Inscrivez-vous si vous avez  une forte motivation pour :

• Mettre votre corps en mouvement dans différents styles de danse et rencontrer des artistes.
  • Enrichir votre culture artistisque en découvrant des spectacles vivants.

image015

Même si la danse est une activité à forte connotation féminine, nous attendons autant de garçons que de filles!

VOLUME HORAIRE

3 heures consécutives, hebdomadaires et intégrées dans l’emploi du temps de l’élève.

CHOIX ET ENGAGEMENT DE L’ELEVE

Attention, l’élève ne peut suivre  l’enseignement que d’une seule option facultative au lycée.
L’élève inscrit s’engage à suivre l’enseignement sur une année complète. A l’issue de l’année scolaire, il aura le choix d’arrêter ou de poursuivre l’option.

GROUPES ET SECTIONS

1 groupe en classe de seconde.
1 groupe en classe de 1ère; sections ES/L/S/STMG
1 groupe en classe de terminale; sections ES/L/S/STMG

LIEU/MATERIEL

Salle de danse du gymnase de la communauté de communes du Bocage Valognais. (Salle juste derrière le réfectoire du lycée).
Chaine hifi avec branchement ipod/écran plasma/lecteur dvd/magnétoscope/vidéoprojecteur.

image019

ABONNEMENT AU TRIDENT

Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-Octeville, est le partenaire culturel de l’option depuis son ouverture en 2001. Il accompagne notamment les élèves dans la découverte du spectacle vivant. Dans ce cadre, les élèves de l’option sont abonnés au Trident ,avec un tarif préférentiel. L’abonnement est à la charge des familles. Les déplacements se font en bus vers les théâtres de Cherbourg et sont à la charge du lycée.

Découvrir les spectacles 2014/2015

BACCALAUREAT

Notation sur 20 points: 13 points de pratique et 7 points sur un oral de culture chorégraphique.

Seuls les points au dessus de la moyenne comptent. Pour les sections ES/L/S, les points comptent double si l’option « art-danse » est placée en rang 1.