Enseignement de Spécialité Informatique et Sciences du Numérique

L’enseignement de spécialité Informatique et Sciences du Numérique s’adresse aux élèves de Terminale S.

Cet enseignement est organisé autour de trois grands thèmes :

•  La représentation de l’information (codage, échantillonnage, compression…)
  •  L’algorithmique et la programmation
  •  Les architecture matérielles (architecture et principe de fonctionnement d’un ordinateur, communication entre ordinateurs, réseaux)

C’est un enseignement essentiellement basé sur des projets; vous serez amenés à travailler en groupe le plus souvent.

L’objectif de cet enseignement est de mieux maîtriser les enjeux du numérique : apprendre à se placer entant que créateur / concepteur et non plus en simple consommateur.

L’évaluation au baccalauréat se déroule sous forme d’une soutenance individuelle : les élèves présentent un projet qu’ils ont réalisé en groupe durant l’année (avec accompagnement du professeur).