Elections 2014 au lycée Cornat

Élections des délégués de classe :

Dans chaque classe, les élections de délégués se  dérouleront du lundi 06 au vendredi 10 octobre 2014.

Conférence Des Délégués :
Une fois les délégués de classe et d’internat élus (semaine du 06 au 10 octobre 2014), ils forment la Conférence des Délégués.
Réunion obligatoire pour TOUS les délégués titulaires de la Conférence des Délégués, présidée par le chef d’établissement : Lundi 13 octobre à 13h en Salle des Devoirs. Lors de cette réunion, la Conférence des Délégués élira en son sein ses 4 représentants  lycéens au Conseil d’Administration

CVL :
5 postes à pourvoir pour le mandat de 2 ans : 2014-2015+2015-2016
Candidature en binôme : un titulaire + un suppléant
SI le titulaire est en terminale, il doit choisir un suppléant en 1ère ou en 2nde qui finira le mandat de son titulaire la deuxième année si le titulaire obtient son bac à la fin de la 1ère année du mandat.
Les candidatures sont à déposer au bureau des CPE jusqu’au vendredi 10 octobre 2014.

MDL:
Inscription moyennant une cotisation de 5 euros, dans la semaine du 06 au 10 octobre 2014.
Il faut ABSOLUMENT être inscrit pour :
- élire le bureau de la MDL ( bureau composé de 10 membres dont 5 majeurs et 5 mineurs). Seuls les inscrits peuvent être électeurs et éligibles
- bénéficier des activités proposées par la MDL dans les locaux de la MDL et dans le lycée !

Elections CVL + bureau de la MDL :
 Lundi 13 oct de 8h30 à 18h15 ET mardi 14 oct de 8h30 à 13h dans la Maison des Lycéens. Apportez votre carte d’électeur !!!!
Les lycéens sont tous électeurs et éligibles pour le CVL
Seuls les inscrits à la MDL sont électeurs et éligibles au bureau de la MDL

VOUS VOTEZ SUR VOTER TEMPS LIBRE
Mardi 14 oct à partir de 13h30 : Dépouillement suivi de l’élection parmi les élus du CVL du Vice-Président du CVL et parmi le bureau de la MDL du Président, trésorier et secrétaire tous 3 majeurs.

Mercredi 15 Octobre de 10h à 15h :
Les 2  CPE, le Vice-Président et le Président de la MDL se rendront à St-Lô pour rencontrer leurs partenaires des CVL et MDL de la Manche.
Ils s’y rendront avec le véhicule de fonction du lycée.
RDV à 8h30 devant le bureau des CPE

Voter, c’est choisir, voter, c’est faire de votre lycée Henri Cornat le lycée qui vous ressemble et qui vous rassemble !!!