CDI

Le CDI, géré par deux professeurs-documentalistes,  est un lieu culturel et de recherches documentaires ouvert aux élèves, aux enseignants et autres personnels du lycée.
Il fournit la documentation dont vous avez besoin. C’est un lieu de formation à la recherche documentaire, de découverte, de travail et de lecture.

Accès au portail e-sidoc du CDI du lycée Henri Cornat
logo e-sidoc

Les missions des professeurs documentalistes
Les professeurs-documentalistes contribuent au développement  de l’autonomie des élèves en les initiant à l’utilisation des ressources documentaires et à la maîtrise de l’information par la pratique de toutes les formes de lectures, la connaissance des outils de recherche et de tous les supports d’information
Les professeurs-documentalistes gèrent le fonds documentaire du CDI, assurent une veille informationnelle, contribuent à l’ouverture culturelle de l’établissement par un partenariat avec la bibliothèque municipale et l’animation de manifestations.

Les personnels du CDI qui vous accueillent

• Mme Isabelle Grout, enseignante documentaliste
  • Mme Carine Taulier, enseignante documentaliste

Informations pratiques :

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi : 08h30 – 18h00
  • Mardi : 08h30 – 18h00
  • Mercredi : 08h30 – 12h30
  • Jeudi : 08h30 – 18h00
  • Vendredi : 08h30 – 18h00

L’accès est libre, sauf restrictions indiquées sur le planning hebdomadaire affiché à l’entrée.

Les conditions de prêt
Tous les documents sont en prêt, sauf les usuels et les périodiques.
La durée de prêt pour les livres est de 3 semaines renouvelable 1 fois
La durée de prêt pour les vidéos et DVD est de 3 jours (week-end) ou durée des vacances
Chaque usager  peut emprunter jusqu’à 5 documents

JOURNEE PORTES OUVERTES 2021 : DOCUMENTS DE PRESENTATION DU CDI