Le blog « Post-Bac »

Le blog « Post Bac » du lycée Cornat :

Le lycée a mis en place un blog « Post Bac » afin d’accompagner les élèves dans leur projet d’orientation.Logo_PostBac

Plus généralement,voici les objectifs de ce blog à destination de tous les élèves du lycée (passés et à venir!) voire de tous les acteurs éducatifs investis dans l’orientation :

• donner des informations concrètes sur les études post-Bac à partir de témoignages et de retours d’expériences d’anciens élèves du lycée.

• Rassembler sur un seul site non seulement des liens vers des instances officielles comme l’ONISEP mais également vers des établissements et des formations post-Bac divers et variés.

• Suivre nos bacheliers dans leurs études à Bac +1, +2, etc… et mettre en valeur leurs expériences, tâtonnements, hésitations qui peuvent aider nos élèves de 2nde, 1ère et terminale dans la construction de leur projet d’orientation.

• Essayer de mettre en contact futurs bacheliers et anciens bacheliers s’il y a des questions précises, des interrogations sur les filières envisagées.

Il est bien évident que ce blog est amené à évoluer, à s’enrichir des idées, des expériences et des témoignages des uns et des autres. Toujours est-il qu’il est un outil à destination de tous mais surtout un moyen de créer des réseaux et de garder contact avec nos anciens élèves dont le parcours, parfois sinueux, gagne à être connu.