Voyage à Caen – 2nde Hist. des Arts, Arts Plastiques, Patrimoine

Le jeudi 12 mai, les élèves de seconde des options « Histoire des arts », « Arts plastiques » et de l’enseignement d’exploration « Patrimoines » se sont rendus à Caen et dans sa région afin de travailler les thèmes du programme.

La matinée des élèves d’Arts Plastiques et de Patrimoines a été consacrée à la visite du musée de Beaux Arts et l’après midi a une visite de l’exposition Orlan au FRAC de Normandie ainsi que  l’exposition seul/Ensemble à l’arthotèque . Les élèves d’Histoire des Arts ont fait un circuit urbain qui les a menés à la mairie de Caen, chef d’œuvre d’architecture du XVIIIe et ensuite au château de Vendeuvre pour une visite des intérieurs nobles et du parc à surprises.

ChâteaudeVendeuvre

Quelques images des visites:

Visite guidée du musée des Beaux Arts de Caen

voyage caen 4

Devant une oeuvre de Véronèse

Oeuvre musee de caenvoyage caen 5

Travail personnel dans l’exposition: « Sur les ruines de ce monde »

Ici une oeuvre contemporaine de Barcelo

Après le pique-nique au chateau, nous nous retrouvons au FRAC pour l’exposition Orlan:

Une grande artiste française qui interroge la place du corps dans l’art et dans la société.

voyage caen 6 voyage caen 7

Après une traversée de Caen depuis l’Abbaye aux Dames vers l’Abbaye aux Hommes,

Nous visitons les nouveaux locaux de l’Arthotèque et l’exposition d’art contemporain: Seul/Ensemble.

voyage caen 8

Quelques planches réalisées In-situ

montrant l’investissement des élèves dans ces visites

voyage caen secondes voyage caen secondes2 voyage caen secondes3