Sortie TS: Les Muraux – Le Bourget

LA TETE DANS LES ETOILES :

Sortie des Terminales S aux Mureaux et au Bourget

P1070785

Dans le cadre des cours d’Histoire Géographie et de Sciences Physiques, 71 élèves de TS du lycée ont passé la journée la tête dans les étoiles le vendredi 11 avril.

Ils ont été reçus le matin par des responsables de la société Astrium aux Mureaux, où ils ont pu visiter l’atelier de fabrication des fusées Ariane 5 et assister à une présentation de la société et du fonctionnement du vaisseau spatial ATV.

L’après midi a été consacrée à la visite du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, où après avoir vu les différentes étapes de la conquête de l’air par les hommes (montgolfière, avion à hélice puis à réaction), ils ont travaillé sur la conquête spatiale avant de finir au pied de la fusée Ariane 5.

Ce fut également l’occasion d’approcher de près des avions mythiques : le Rafale, le Boeing 747 et le Concorde. P1070780