Sortie Sciences à Tatihou

Trois  groupes de seconde enseignement d’exploration SL (3 x 24 élèves) ont participé à une animation sur la bioluminescence présenté par Frédérik Chevalier, médiateur environnement, dans le cadre de la fête de la science sur  l’ile de Tatihou, les lundi 16 et mardi 17 octobre par demi-journée.

Après avoir effectué la traversée en bateau pour se rendre sur l’île, les élèves ont assisté à une présentation de la bioluminescence dans le monde vivant et plus particulièrement en milieu marin. Une observation microscopique puis dans une salle noire a permis d’observer des cellules de dinoflagellés bioluminescentes.

Les élèves ont pu aussi découvrir l’exposition « Galerie d’histoire naturelle » portant sur le milieu marin et monter dans la tour Vauban de l’Ile.