Sortie Histoire des Arts

MuseeLe mardi 28 novembre 2017 les élèves de Première et Terminale de l’Option Histoire des Arts se sont rendus à Cherbourg.

Les Premières ont découvert d’abord la Gare maritime de Cherbourg, un chef d’œuvre de l’architecture Art Déco ; puis ils ont visité le Théâtre à l’italienne ; ils ont terminé par un parcours sur la peinture française au Musée Thomas Henry.

Les Terminales se sont rendus au Point du Jour pour visiter  l’exposition « Raoul Hausmann, Photographies, 1927-1936 » .

sotie hida cherbourg (8)

Cette visite a été l’occasion de découvrir l’œuvre photographique d’un grand artiste du mouvement Dada de Berlin.

Un arrêt devant une œuvre participative dans la ville, sur le mur de la prison.

sotie hida cherbourg (1)

La visite de musée Thomas Henri permet de découvrir la nouvelle scénographie mise en place depuis deux ans.

sotie hida cherbourg (2) sotie hida cherbourg (7)

Mme Evenard présente les tableaux liés à « l’art et le sacré », la nouvelle question abordée au bac.

Les peintures de Marines ont impressionné les élèves