Opération « Startup »

Le vendredi 13 octobre, les élèves de TS1 se rendront à Granville. Dans le cadre de l’opération « Option Startup » ils vont visiter « Granville Digital », une nurserie pour projets innovants qui soutient de jeunes créateurs dans des projets liés à l’innovation et au numérique et tente de faciliter le démarrage et la concrétisation de leurs projets. Durant deux heures, les élèves auront l’occasion de rencontrer le président de Granville Digital ainsi que les créateurs de cinq startups sur les thématiques de l’alimentation, l’éco-innovation, l’innovation sociale, et la santé. Au programme : Agrimagine, un réseau de professionnels du secteur agricole qui permet de partager des connaissances agricoles sur le Web ; Entrepreneur Engine, l’incubateur d’entrepreneurs 100 % en ligne, à la carte et à la demande ; Syment, la seule plateforme de gestion immobilière globale ; Easy Care, le premier consentement dématérialisé à un acte médical ; ou encore Wisna, un handilab dédié à la fabrication de solutions numériques.