Le Point du Jour – Taryn Simon

DSC_0948DSC_0939

Les élèves de l’option arts plastiques se sont rendus au Point du Jour pour découvrir

l’exposition de Taryn Simon ; « A Living Man Declared Dead and Other
Chapters I à XVII«

DSC_0945

Le groupe de seconde découvrait cette structure culturelle et le bâtiment d’Eric Lapierre qui peut surprendre à l’entrée de la ville.

Il s’agit d’un parcours photographique à travers le monde que l’artiste a réalisé pendant quatre années.

Les explications de Anne Gilles ont permis de mieux comprendre le processus de la démarche photographique.

DSC_0952

Claudine Puget: artiste cherbourgeoise, était également présente et elle a lancé l’atelier qui débutera dès le 5 mars en cours d’arts plastiques et se poursuivra jusqu’au mois d’avril avec les trois niveaux.

DSC_0977DSC_0981

Une exposition des travaux de seconde dans la galerie d’art permettra de montrer le parcours artistique des élèves.