Fête de la Science

Le lundi 9 octobre les élèves de 1spé SVT4 sont allés au « Village des sciences et de l’innovation sportives » au Centre sportif de Normandie à d’Houlgate.

Les élèves ont participé à 5 ateliers, très intéressants, présentés par différentes entreprises de la région de Normandie autour du thème de l’innovation sportive.

• BodyCAP : Dispositifs de mesure des paramètres internes du corps humain (capsule à avaler) permettant un accompagnement pour optimiser et sécuriser les performances sportives
  • Oskkio : Objets connectés de suivi des chevaux de course sous forme de caméra de surveillance pour les chevaux dans leur box
  • Touwi : Equipements connectés de boxe avec une intelligence artificielle dans les capteurs pour digitaliser une activité, comme la boxe.
  • InMind-VR : Solutions digitales en réalité virtuelle pour l’exploration de l’humain dans des conditions extrêmes (concernant les pompiers, les astronautes, les pilotes, les militaires…) avec des outils pour mesurer la cognition, la mémoire, l’apprentissage, et des tests pour mesurer la stabilité, le positionnement du corps.
  • Laboratoire CETAPS : Démonstration de breakdance, activité additionnelle aux JO en 2024 ; ce laboratoire effectue l’analyse de vidéo pour effectuer une analyse de la performance.