1ES2 à Guernesey

Les élèves de 1ES2 ont passé une journée sur l’île anglo-normande de Guernesey dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire Anglais-Français. Ils ont visité Hauteville House, la maison où Victor Hugo a vécu pendant 15 ans lors de son exil, ainsi que son jardin. Ils ont ensuite pu profiter du centre ville de la capitale, St Peter Port, lors d’un quartier libre. En petits groupes, les élèves ont pu apprécier les boutiques des rues piétonnes & en ont profité pour remplir leurs dossiers, tout en interrogeant la population Guernesiaise. L’après-midi, ils ont découvert le reste de l’île lors d’un tour guidé sur les traces du roman « The Literary & Potato Peel Pie Society » qui avait été étudié en classe dans l’optique de leur Bac de Français. Tous ont apprécié cette journée-découverte effectuée sous un soleil radieux.