FAMILLES DE COEUR

Dans le cadre du jumelage avec le Centre d’art: Le Point du Jour, l’artiste Cherbourgeoise, Claudine Puget, intervient actuellement dans les cours d’arts plastiques.

Elle apporte son expérience et conduit les élèves vers des chemins originaux passant par internet.

Le travail de seconde est exposé dans la galerie d’art du 10 avril au 8 mai.

Le vernissage a eu lieu le vendredi 10 avril à 13h.

Un avant-gout de l’exposition des travaux d’élèves de seconde Arts Plastiques dans la galerie d’art reconstituée en image de synthèse par William Catherine, élève de l’option Arts Plastiques en terminale ES.

expo familles de coeur expo familles de coeur2 expo familles de coeur3 expo familles de coeur4 expo familles de coeur6 expo familles de coeur8 expo familles de coeur9

L’accrochage véritable le vendredi 10 avril.

Voici quelques images de l’exposition  et de son accrochage:

expo secondes Puget1 expo secondes Puget 9

Accrochage dans la galerie

expo secondes Puget 0expo secondes Puget 5

Des élèves ont intégré la thématique de « familles de coeur » (le couple) pour se déguiser en jumelles zombies

expo secondes Puget 2

Quand un ange et un diable préparent une exposition

expo secondes puget 7

vue générale de l’exposition: Au premier plan les familles de cœur récoltées sur internet et imprimées.

Au second plan (entre les portes), la traduction plastique des chemins parcourus

dans ce travail de collecte et d’organisation des images internet.

Au fond, le diaporama des » familles de cœur » projeté au mur par un vidéoprojecteur.

Vernissage – article de la Presse de la Manche:

photo presse de la Manche3