Ed van der Elsken, revisité

Ce jumelage a commencé par une visite de l’exposition Van der Elsken, Imprimés au Point du Jour à Cherbourg avec une première rencontre avec l’artiste: George Dupin qui sera ensuite le maître d’œuvre de l’exposition au lycée avec les élèves.

_MG_6224 _MG_6226 _MG_6222

Après quatre heures de travail durant lesquelles les élèves ont sélectionné et imprimé des photographies de Van der Elsken pour réaliser leur propre livre, est venu le temps de l’exposition dans la galerie d’art.

Les photographies imprimées de Ed Van der Elsken ont envahi le sol puis les murs de la galerie.

DSC06376

George Dupin a mené cet atelier avec Anne Gilles du Point du Jour et les élèves de première et terminale arts plastiques .

DSC06442IMG_3791DSC06416 copier

L’exposition accroché:

- Au mur; le grand livre commun composé de photographie tramées

- sur les tables: les livres des élèves que les spectateur peuvent consulter à leur gré, modifiant ainsi la présentation pas l’ouverture aléatoire des pages.

IMG_3837 IMG_3833 IMG_3816 IMG_3812