Sortie à Tatihou

3 groupes d’élèves de seconde enseignement d’exploration SL (= Sciences et Laboratoire) participent à une animation sur la bioluminescence présentée par Frédérik Chevalier, médiateur environnement, dans le cadre de la fête de la science sur l’ile de Tatihou, les lundi 8 et lundi 15 octobre.

Après avoir effectué la traversée en bateau pour se rendre sur l’île, les élèves assistent à une présentation de la bioluminescence dans le monde vivant et plus particulièrement en milieu marin. Une observation microscopique puis des expériences dans une salle noire ont permis d’observer des cellules de dinoflagellés bioluminescentes.

Certains élèves ont pu aussi découvrir une exposition intitulée « Galerie d’histoire naturelle » portant sur le milieu marin et aussi monter à la Tour Vauban.