Bourses du secondaire

CAMPAGNE 2022/2023

ATTENTION : Si votre enfant est déjà boursier, vous n’avez rien à faire !!!!

A l’attention des familles dont :
–  l’élève lycéen est non boursier et qui selon le barème joint peut prétendre à une attribution de bourses.
–  l’élève lycéen non boursier qui a connu un changement de situation familiale.

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

Période n°1 : du 30 mai au 06 juillet 2022 : vous pourrez venir retirer au secrétariat du lycée ou télécharger ici l’imprimé CERFA concernant une demande de bourse pour votre enfant.
Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis à l’établissement scolaire par dépôt direct, ou par courrier postal AU PLUS TARD le 06 juillet 2022.

Au cours de la 1ère période, les dossiers pourront être déposés sous format papier, ou en ligne via le Téléservice.

2ème période  : du 1er septembre au 20 octobre 2022

J’attire votre attention sur le fait que l’instruction des dossiers ne sera possible qu’à compter du mois de septembre ainsi les familles ne recevront de réponse à leur dossier qu’au cours du 1er
trimestre de l’année scolaire 2022-2023.

Document d’aide à la constitution du dossier : comment faire ma demande de bourses ?

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement.

NATACHA WOLFF