RESIDENCE AU POINT DU JOUR

RÉSIDENCE OLIVIA GAY – LE POINT DU JOUR -CHERBOURG

Avant de se retrouver dans un confinement d’un mois, les élèves de première spécialité arts plastiques et HLP ont réalisé une résidence au Centre d’Art du Point du Jour à Cherbourg.

Tout a commencé le mercredi, par une présentation des œuvres de l’artiste dans la salle d’arts plastiques du lycée

RESIDENCE POINT DU JOUR  (32)RESIDENCE POINT DU JOUR  (33)

Le jeudi 1 avril: les caravanes autour du Point du Jour.

RESIDENCE POINT DU JOUR  (12)RESIDENCE POINT DU JOUR  (8)

Pendant deux jours, ils ont fait 2500 photographies aboutissant à une exposition.  RESIDENCE POINT DU JOUR  (9)RESIDENCE POINT DU JOUR  (28)

Plusieurs élèves sont montés au fort du Roule afin d’avoir un autre point de vue sur Cherbourg et le campement des forains.

RESIDENCE POINT DU JOUR  (10)

RESIDENCE POINT DU JOUR  (5)RESIDENCE POINT DU JOUR  (19)

RESIDENCE POINT DU JOUR  (20)RESIDENCE POINT DU JOUR  (21)

RESIDENCE POINT DU JOUR  (18)

Tout cela était orchestré par Olivia Gay, artiste photographe. RESIDENCE POINT DU JOUR  (17)

Après la prise de vue, est venu le temps de la sélection.

Les photographies seront exposées dans la galerie d’art du lycée au mois de mai.