EXPOSITION SCULPTURES NICHES- secondes et premières arts plastiques

EXPOSITION -  SCULPTURES – NICHES

du 23 mars au 15 avril 2023

Une première action pédagogique en lien avec le projet des sculptures dans les niches de la cour d’honneur.

devant

L’an prochain, trois artistes qui seront choisi par une commission, vont réaliser trois projets de sculptures et travailler avec les élèves de la spécialité arts plastiques.

Un projet sera ensuite choisi parmi les trois et réaliser pour une inauguration de l’oeuvre pérenne en juillet 2024.

Les élèves de seconde et de première arts plastiques présentent leurs proposition de sculpture en dessin et en volume dans la galerie d’art.

EXPO SCULPTURES NICHES (4) EXPO SCULPTURES NICHES (5) EXPO SCULPTURES NICHES (6) EXPO SCULPTURES NICHES (7)

Les propositions peuvent être abstraites ou être in-situ: Elles prennent leur sources dans le contexte du lycée: la région, la population, l’histoire…Elles peuvent aussi être …drôles

EXPO SCULPTURES NICHES (8) EXPO SCULPTURES NICHES (9)

La nature et le corps sont souvent évoqués.

EXPO SCULPTURES NICHES (10) EXPO SCULPTURES NICHES (11)

Les élèves de première spécialité ont installés leur production en hauteur afin de recréer le point de vue en contre-plongée des niches. Cette mise en espace donne une certaine légèreté aux sculptures

EXPO SCULPTURES NICHES (1) EXPO SCULPTURES NICHES (2) EXPO SCULPTURES NICHES (3)