Antenne Jeune Amnesty International

Bonjour toi lycéen d’Henri Cornat !

Ant_jeunes_Amnesty_01Cette année, plus d’une vingtaine de membres bénévoles se proposent de représenter l’organisation non-gouvernementale (ONG) Amnesty International dans le lycée.
Amnesty a pour objectif de rassembler au niveau mondial, des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains. Notre Antenne Jeune est une extension de cette ONG.

Nous essayons, par le biais d’actions à l’intérieur du lycée ainsi que dans les villes alentours, de sensibiliser un maximum de personnes à la cause des droits humain. En essayant de faire prendre conscience que dans de trop nombreux pays encore, les atteintes aux droits de l’homme sont présentes et qu’il nous faut à tout prix les combattre.
Les réunions s’effectuent en salle B010 le mardi à partir de 13h. Si vous voulez devenir membre, ou même tout simplement venir parler d’un sujet en particulier avec nous, vous pouvez bien sûr venir et toute l’équipe vous accueillera avec joie ! De plus nous sommes présents sur Facebook et Twitter, vous pouvez donc nous suivre pour vous tenir informés des actions à venir.Ant_jeune_Amnesty_02

 

C’est une brève description et le site d’Amnesty International vous fournira de plus amples détails si vous êtes intéressés :

http://www.amnesty.fr/Qui-sommes-nous

 

 

 

Le combat continue. – AJ Amnesty International Cornat